PRESTATIONS A LA CARTE

 

Nous diffusons votre culture par des activités crées sur mesure – Contactez-nous !

Médiation scientifique et culturelle

La médiation est le cœur de métier de l’association AniMuse. La discussion et l’expérimentation dans un cadre ludique et convivial permettent aux différents publics de comprendre des concepts complexes, développer leur esprit critique et mieux prendre en compte l’environnement dans lequel ils évoluent. Les médiateurs/trices d’AniMuse proposent des visites guidées et des activités adaptées afin d’initier la discussion et favoriser la transmission des connaissances sur des thèmes variés. Leur passion et votre curiosité les poussera à vous faire découvrir et vous émerveiller sur votre environnement, la Terre, la vie et bien d’autres sujets encore!

Conférences

Pour comprendre des sujets pointus, AniMuse propose des conférences adaptées aux publics. Les médiateurs/trices d’AniMuse rendent accessible des concepts scientifiques complexes dans le but de diffuser les connaissances au plus grand nombre et éveiller la curiosité des participants. Les conférences peuvent traiter de sujets variés et le discours est complété par un support visuel clair, ponctué d’humour afin que la découverte d’un sujet soit un moment convivial et agréable.

Cours pratiques et théoriques

Les médiateurs/trices d’AniMuse, diplômées en sciences de la Terre, sciences de la vie et communication en environnement, sont en constante réflexion sur les pratiques de médiation et actualisent régulièrement leurs connaissances. Leur envie de partager leurs expériences sur le terrain et leurs réflexions les poussent à proposer des conférences et autres interventions plus appliquées afin d’échanger sur le métier et les pratiques des médiateurs culturels et scientifiques. Différents formats d’intervention, adaptés à vos besoins, peuvent être proposés.

Parcours didactiques

Pour des visites en autonomie dans des endroits remarquables, AniMuse réalise des parcours didactiques dont les supports informatifs sont installés au cours du chemin. Ces supports fournissent des informations pertinentes permettant aux promeneurs et utilisateurs du parcours de s’émerveiller devant les beautés cachées du lieu.

Bricolages et ateliers

Le développement des connaissances passe également par des activités créatives et ludiques où chaque enfant peut construire lui même des objets en liens avec une thématique définie. Les activités manuelles permettent de solliciter d’autres formes d’apprentissage et renforce la motricité fine des enfants.